top of page

Aurélie Lorriaux, designer textile diplômée de la Saint Martins School et du Royal College of Art à Londres. Après de nombreuses années d’expérience en tant que free-lance dans le domaine, j’ai ressenti le besoin de créer mon atelier en 2012. Ancré sur le savoir-faire et la maîtrise des techniques manuelles, l’atelier intègre aussi les nouvelles technologies qui permettent d’aller toujours plus loin dans la créativité, que ce soit en phase de recherche ou de réalisation.

 

La féminité est omniprésente dans mon travail, avec une grande place réservée au raffinement. Je travaille chaque pièce comme un joaillier, avec attention, précision et délicatesse. 

 

Les matières exploitées, les techniques utilisées, le soin apporté à la réalisation dans cet esprit sont autant d’éléments qui sont ma marque de fabrique. Sans jamais vouloir l’imiter, la nature est également une des sources d’inspiration de ma démarche. Plumages des oiseaux, graphismes du végétal, nuances du minéral, textures et couleurs font partie de mes références créatives.

bottom of page